L'atelier - Retour

 

De Beaux Souvenirs est un atelier de création installé dans l’Ouest. Au sud de Saumur, au carrefour de la Touraine et du Poitou.

L’atelier crée des accessoires pour la maison ( appliques, lustres,  suspensions, des abat-jour, photophores et des pièces simplement décoratives, corbeilles à fruits…) en mêlant fil de fer brut et matériaux anciens.
Des pièces uniques ou en petites séries.
Bien qu’inspirées par le passé, les pièces expriment la modernité dans un style parfois chic et brut mais aussi plus féminin, plus girly. Rien n’est figé et les pièces évoluent au gré de l’inspiration du moment.
L’atelier travaille également sur mesure, a vos dimensions ou sur commande pour des pièces personnalisables.
De Beaux Souvenirs s’inscrit dans une démarche  écologique, en faisant revivre des matériaux laissés à l’abandon  et une production minimale de déchets.

Sa créatrice, Claire ROUGERIE, tient à l’approche artisanale de son travail, au « tout fait main  » en France.
Photographe et Historienne de l’art de formation, passionnée de décoration, chineuse depuis son adolescence.
Tout commence par un stock de fil de fer trouvé au fond d’une grange. Ce fût instantanément une évidence et les matériaux chinés et accumulés vont se mêler naturellement au fil de fer pour créer des pièces poétiques, évoquant De Beaux Souvenirs… L’atelier et sa salle d’exposition situés en plein coeur d’un village de charme : Curcay sur Dive se visite toute l’année.